PRÉSENTATION DE LA COMPÉTITION

 THE BATTLE

Mixfader World Battle est une compétition en ligne où chaque participant soumettra une vidéo de lui/elle en train de réaliser une performance de scratch avec un équipement DJ portable tels que définis dans le paragraphe ‘Conditions de participation et configurations autorisées’

A chaque étape de la compétition, un panel de juges désignés par Mixfader évalueront les performances de scratch des participants et sélectionneront les meilleures performances. Les participants sélectionnés participeront à l’étape suivante.

 L’ORGANISATEUR

DJIT SAS, société par actions simplifiée au capital de 1734 euros, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Nanterre, sous le numéro 513 627 299, dont le siège social est situé 54 Avenue du Général Leclerc 92100 Boulogne Billancourt (France); qui fabrique et commercialise les produits Mixfader,

 

CI-DESSOUS DÉNOMMÉE: « DJIT » ou « Mixfader » ou« la Marque » ou « la société organisatrice »

organise une compétition de scratch en ligne  (ci-après « Mixfader World Battle » ou « MWB » )

 LES JUGES

Les performances de scratch des participants seront évaluées par un panel de 8 juges, parmi lesquels des champions et experts de la scène scratch :

BARÈME D’ÉVALUATION

A chaque étape de la compétition, chaque juge évaluera et notera les participants. Les participants obtenant la meilleure moyenne de notes seront qualifiés pour le round suivant.

En cas d’égalité, le participant qui aura uploadé sa vidéo en premier sera retenu.

Le verdict rendu par le jury de MWB est définitif et non négociable.

CONDITIONS DE PARTICIPATION

CONFIGURATIONS AUTORISÉES

La compétition est ouverte à tous les détenteurs d’un Mixfader et d’un équipement de scratch portable. Aucun frais de participation n’est requis. (ci-après les « participants »).

Pour toutes les étapes ou rounds de la compétition, les participants devront soumettre une vidéo d’eux en train de réaliser une performance de scratch d’une durée imposée sur une instrumentale libre ou imposée (différent selon l’étape de la compétition).

Dans leur vidéo de participation, les participants doivent nécessairement utiliser :

- un équipement de scratch portable ou « setup portable » de leur choix

- et un crossfader Mixfader.

Un setup portable peut être n’importe quelle platine (physique) portable, ou une platine tactile (sur smartphone et tablette). 

Les participants peuvent choisir de scratcher sur le support vinyle de leur choix : vinyle audio standard, timecode ou tactile (smartphone/tablette).

Quelque soit la configuration choisie, les participants auront besoin de télécharger l’application Mixfader dj afin de pouvoir connecter et utiliser leur Mixfader. Ou les participants peuvent aussi choisir de connecter leur Mixfader en Midi et d’utiliser un logiciel tiers (comme Traktor, ou Mixvibes par exemple ...)

Mixfader dj est téléchargeable gratuitement sur les plateformes suivantes :

https://itunes.apple.com/app/id1053941771

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.djit.apps.edjing.scratch

https://www.microsoft.com/fr-fr/store/p/edjing-scratch-vinyle-digital/9nblggh4v212

LIMiTATIONS

Les participants n’ont le droit de ne participer qu’une seule fois : une seule vidéo par participant.

Il est interdit de pitcher ou de modifier de quelque façon que ce soit les instrumentales imposées par les organisateurs de la compétition (durant les rounds 2, 3 et 4)

La société organisatrice attire l’attention sur le fait que toute personne mineure participant à la compétition est réputée participer sous le contrôle et avec le consentement des ses parents ou du(es) titulaires(s) de l’autorité parentale, ou à défaut de son/ses tuteur(s) légal(aux).

Si les participants ne respectent pas les conditions de participations et/ou les configurations autorisées telles que définies dans ce règlement, leur participation ne sera pas prise en compte et/ou pourra être annulée.

DATES ET DÉROULEMENT DE LA COMPÉTITION

  VUE D’ENSEMBLE

Mixfader World Battle se déroulera du 22 mai 2017 au 26 Juillet 2017 (date prévue pour l’annonce des résultats finaux - susceptible d’évoluer en fonction de la remise de la décision des juges)

MWB comptera 4 étapes ou « Rounds » au total.

Le Round 1 est une phase éliminatoire. Les juges choisiront les 8 meilleurs DJs (« Top 8 ») qui s’affronteront au Round suivant lors de duels ou « Battle » par vidéos interposées. Les participants au Round 2 seront aléatoirement placés dans un diagramme de progression ou « bracket ». Ce bracket désignera les pairs qui s’affronteront lors de ce Round 2. Les juges sélectionneront par la suite les 4 gagnants de chaque duel qui s’affronteront lors de nouveaux duels au Round 3, les duels étant systématiquement  déterminés par le bracket.

Les juges sélectionneront finalement les 2 meilleurs du Round 3 qui s’affronteront lors du Battle final au round 4.

Un battle entre les vaincus du round 3 sera également tenu afin de désigner celui qui remportera la troisième place du podium (Round 4 ou petite finale)

ROUND 1 - Phase éliminatoire

Pour ce round 1, les participants sont libres de choisir l’instrumentale ( ou « beat ») de leur choix.

Durée de la vidéo imposée : 1 minute

Les participants devront remplir le formulaire d’inscription MWB accessible via l’url suivante : http://battle.themixfader.com/ en inscrivant leur Nom, Prénom, nom d’Artiste, une adresse e-mail valide et en soumettant leur vidéo directement sur le formulaire.

Dates de participation au Round 1:

ROUND 2 -

Pour ce round 2, les participants devront scratcher sur une instrumentale imposée par Mixfader.

Le beat imposé sera directement téléchargeable sur le site du Battle lors de l’annonce des résultats du Round 1.

Rappel: il est interdit de pitcher ou éditer l’instrumentale fournie pour cette épreuve.

Durée de la vidéo imposée : 1 minute 30 secondes

Les 8 participants sélectionnés pour le round 2 pourront soumettre leur vidéo par e-mail. (l’adresse e-mail sera spécifiée aux participants concernés, plus tard dans la compétition, par mail)

Dates de participation au Round 2:

ROUND 3 -

Pour ce round 3, les participants devront scratcher sur une instrumentale imposée par Mixfader.

Le beat imposé sera directement téléchargeable sur le site du Battle lors de l’annonce des résultats du Round 2.

Rappel: il est interdit de pitcher ou éditer l’instrumentale fournie pour cette épreuve.

Durée de la vidéo imposée : 1 minute 30 secondes

Les participants sélectionnés pour le round 3 pourront soumettre leur vidéo par e-mail.

(l’adresse e-mail sera spécifiée aux participants concernés, plus tard dans la compétition, par mail)

Dates de participation au Round 3:

ROUND 4 -

Pour ce round 4, les participants devront scratcher sur une instrumentale imposée par Mixfader.

Le beat imposé sera directement téléchargeable sur le site du Battle lors de l’annonce des résultats du Round 3.

Rappel: il est interdit de pitcher ou éditer l’instrumentale fournie pour cette épreuve.

Durée de la vidéo imposée : 2 minutes

Les finalistes sélectionnés de round 4 pourront soumettre leur vidéo par e-mail.

(l’adresse e-mail sera spécifiée aux participants concernés, plus tard dans la compétition, par mail)

Dates de participation au Round 4:

 (date provisoire qui peut évoluer en cas de retard dans les évaluations soumises par les juges)

MODALITÉS D’AVERTISSEMENT DU(DES) GAGNANT(S)

A chaque étape, les participants sélectionnés pour l’étape suivante seront prévenus des résultats par mail.

PRIX ET RÉCOMPENSES

CASH PRIZE

Les trois premiers du classement remporteront :

RÉCOMPENSES DE NOS SPONSORS

De plus, les 8 quart-de-finalistes remporteront tous des lots cadeaux fournis par nos sponsors. La distribution des prix fournis par nos sponsors entre les gagnants dépendra des résultats et classements des participants à la fin du Battle. (voir répartition des prix entre les gagnants ici)

Liste et valeur des prix fournis par nos sponsors :

Les lots attribués ne seront ni repris ni échangés contre leur valeur en espèces ou contre tout autre cadeau. DJiT ne pourra en aucun cas être tenue responsable du non-acheminement d’un lot si le gagnant est injoignable.

La Société Organisatrice se réserve la possibilité de remplacer le(les) prix par un(des) prix d’une valeur équivalente, sans qu’aucune réclamation ne puisse être formulée à cet égard.

 A FAIRE & NE PAS FAIRE

FAUTES ÉLIMINATOIRES

OBLIGATION ET ENGAGEMENT DES PARTICIPANTS

En prenant part à la compétition, les participants acceptent sans réserve et s’engagent à respecter l’intégralité des conditions du présent règlement fixé par Mixfader.

Par ailleurs, en prenant part à la compétition, les participants autorisent Mixfader à utiliser leur image (photographie, images et vidéos…) et leur(s) performance(s) lors de la compétition MWB à des fins promotionnelles et commerciales liées à la compétition MWB et/ou à la marque Mixfader pendant et après la durée de la compétition.

Chaque participant déclare qu’il n’est pas lié par un contrat d’exclusivité préjudiciant à l’utilisation, la diffusion et/ou l’exploitation de son image et de sa prestation.

Le(s) contenu(s) des participants, y compris, mais sans s’y limiter, les images, vidéos, commentaires que les participants pourraient poster sur les canaux de communications MWB ne devront en aucun cas présenter un caractère offensant, abusif, diffamatoire, obscène, raciste, sexuellement explicite, offensant d’un point de vue ethnique ou culturel, indécent; le(s) contenu(s) des participants ne devront en aucun cas promouvoir la violence, le terrorisme, ou des actes illégaux, ou encore inciter à la haine fondée sur le sexe, l'origine raciale ou ethnique, la religion ou les convictions, le handicap, l'âge ou l'orientation sexuelle.

En prenant part à cette compétition, les participants déclarent et garantissent que leur contenu ne violera aucun droits de tiers, y compris, mais sans s’y limiter, les droits de propriété intellectuelle, les droits des artistes interprètes, les droits à la vie privée ou les droits publicitaires, ou les droits liés à des informations confidentielles).

La société organisatrice, ses filiales, compagnies affiliées, ses successeurs et ayants droit, ses mandataires, employés, exécuteurs, administrateurs, et actionnaires, ne sont pas responsable(s) du(des) contenu(s) des participants.

DISPOSITIONS SUPPLÉMENTAIRES

CONTREPARTIE

Aucune contrepartie financière, ni dépense sous quelle que forme que ce soit ne sera réclamée aux organisateurs.

INFORMATIONS PERSONNELLES

Les informations que les participants à cette compétition communiquent sont susceptibles d’être ajoutées au fichier consommateurs de la société organisatrice, à des fins de prospection et de fidélisation et pour faire éventuellement parvenir des informations sur les produits de la société organisatrice. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent. Pour exercer ce droit, adressez-vous par e-mail à l’adresse suivante : support@themixfader.com

LOI APPLICABLE

Le présent règlement est soumis à la loi française. Tout litige potentiel en lien avec la compétition sera soumis aux tribunaux compétents de Paris. Aucune contestation ne sera prise en compte passé un délai de deux mois après la clôture des résultats de la compétition.

Une version de ce texte est disponible en langue anglaise. Cependant, en cas de litige d'interprétation, la version française prévaudra.

MODIFICATIONS

La société organisatrice se réserve le droit d’écourter, de proroger, de modifier ou d’annuler la compétition si les circonstances l’exigent, sa responsabilité ne saurait être engagée de ce fait.

YOUTUBE TERMS & CONDITIONS

Les vidéos des participants seront publiées sur les réseaux sociaux de Mixfader, et notamment sur la chaîne YouTube de Mixfader. Les participants s’engagent à respecter les conditions d’utilisation régionales de YouTube et les directives de la communauté de YouTube.